AccueilA LA UNEAprès la conquête des sept sommets du monde, Bouchra Baibanou prépare son autobiographie
Bouchra Baibanou

Après la conquête des sept sommets du monde, Bouchra Baibanou prépare son autobiographie

Par Khadija Skalli

Armée d’une volonté de fer et d’un moral d’acier, Bouchra Baibanou a réussi avec les honneurs le défi des sept sommets du monde. L’alpiniste prépare actuellement son autobiographie et un film documentaire. Entretien.

Après avoir réussi l’ascension des sept sommets du monde, avez-vous un nouveau challenge en perspective ?

Je ne cesse de préparer des projets. Actuellement, je suis en train d’écrire mon autobiographie qui devrait sortir fin 2019. Le livre sera écrit en langue française. Je prévois également sa traduction en langue arabe et en anglais.

Je me suis également lancé dans l’aventure cinématographique. Je prépare un film documentaire sur mon parcours, mes challenges et mes succès. J’espère que le film, lui aussi, sera prêt avant fin 2019. Parallèlement à ces projets, je travaille avec les jeunes filles pour préparer la relève. Les filles doivent apprendre à avoir confiance en elle et aller de l’avant.

L’année dernière, vous avez initié le summer camp à Ifrane. Est-ce que vous allez réitérer l’événement cette année ?

Oui. Nous sommes en train de préparer le programme de la nouvelle édition du summer camp qui aura lieu en juillet 2019. L’année précédente, l’événement a duré trois jours. C’était insuffisant. Cette année, nous prévoyons un séjour de 10 jours. Ce summer camp s’inscrit dans le cadre des activités de mon association Delta Evasion, qui a pour objectif de promouvoir la pratique du sport de montagne, l’écotourisme et l’ascension des hauts sommets à l’échelle nationale et internationale.

Au total, près de 50 jeunes filles des différentes régions âgées entre 15 et 18 ans participeront à ce Bootcamp. Au programme figurent des séances d’entraînement physique et  d’accompagnement pour le développement de soi. Il y aura également des randonnées. C’est un entrainement intensif. Ce bootcamp permet aux filles de dépasser leurs limites.

Vous êtes présidente de la commission sport féminine au sein de la fédération royale de ski et sports de montagne. Quel projet préparez-vous pour cet été ?

Nous allons rééditer l’événement «Challenge Toubkal Girls». Des jeunes filles seront sélectionnées pour participer à ce challenge qui est l’ascension de Toubkal, le plus haut sommet de l’Afrique du Nord.

→ Lire aussi : Après avoir escaladé les 7 sommets, Bouchra Baibanou pense à la relève

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :