AccueilA LA UNEArrestation au Yémen du chef de l’organisation “Daech”
Yémen

Arrestation au Yémen du chef de l’organisation “Daech”

La coalition arabe sous commandement de l’Arabie saoudite a annoncé mardi la capture du chef de Daech au Yémen, dit Abou Oussama Al-Mouhajir, ainsi que d’autres personnes en sa compagnie.

Les forces spéciales saoudiennes et yéménites, ont effectué une opération réussie à l’intérieur du territoire yéménite, qui a permis l’arrestation, le 3 juin, de l’émir du groupe terroriste de Daech au Yémen, surnommé Abou Oussama Al-Mouhajir, le responsable financier de l’organisation et nombre de ses associés“, a indiqué le porte-parole de la coalition, Turki al-Maliki dans un communiqué.

La surveillance continue d’une maison a révélé la présence de l’émir du groupe et certains de ses membres“, a déclaré Al-Maliki, précisant que l’opération a duré dix minutes et s’est soldée par l’arrestation des recherchés et la saisie d’objets en leur possession.

Le responsable militaire a ajouté que cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints de l’Arabie saoudite et du gouvernement du Yémen visant la lutte contre le terrorisme et le démantèlement des organisations terroristes, porte un “coup dur au groupe terroriste de l’état islamique, surtout au Yémen“.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :