ban600

AXA CIMA lance un nouveau modèle de l’assurance Automobile “Click & Flash”

AXA CIMA lance un nouveau modèle de l’assurance Automobile “Click & Flash”

Les entités d'AXA CIMA (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal et bientôt au Gabon) ont lancé un nouveau modèle de l’assurance Automobile "Click & Flash". Lancé avec le support des équipes du HUB Afrique basé à Casablanca, "Click & Flash" est un service exclusif en Afrique Sub-Saharienne, qui place le client en première ligne à travers un processus simple d’utilisation, Full Digital et 100% orienté client, indique Axa assurance dans un communiqué.

Le client peut désormais souscrire à une assurance automobile en ligne sur son Smartphone avec trois photos, fait savoir la même source, précisant que l’assuré prend en photo 3 documents administratifs (CIN, Permis de conduire et Carte grise) et les envoie en ligne.

Après sélection de la formule automobile de son choix, le client reçoit automatiquement une cotation qu’il peut confirmer sur son smartphone et payer à travers le service '"Mobile Money", explique Axa assurance, ajoutant que les documents contractuels sont ensuite remis au client à son domicile et sont accessibles à tout moment sur son espace client du site web.

→ Lire aussi : BAM et l’ANRT lancent “m-wallet”, un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile

Cette option de livraison à domicile est valable pour tout type de documents qu’il s’agisse d’un nouveau contrat, d’un renouvellement, etc, indique le communiqué, notant que le client peut aussi demander une cotation pour une assurance automobile par le biais de canaux tels que whatsapp, le chatbot (chat en ligne) de la page officielle Facebook de la Compagnie ou directement par téléphone. Des conseillers l'accompagnent durant toutes les étapes de souscription jusqu’au paiement final. En outre, AXA CIMA se démarque de ses pairs grâce à son service de prise en charge complète en cas de sinistre. En effet, l’assuré contacte le numéro "Click & Flash" dédié, un agent d’AXA se déplace sur le lieu de l’accident et prend en charge toute la gestion de son sinistre, de la procédure administrative, tel que le constat, la déclaration du sinistre..., jusqu’à la réparation du véhicule et sa livraison au domicile du client.

A travers cette innovation, qui représente une révolution sur le marché CIMA, AXA souhaite offrir à ses clients une tranquillité d’esprit grâce à un service rapide et de qualité.

Acteur majeur dans son secteur d’activité, AXA Assurance Maroc offre une gamme complète de produits adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises. La compagnie, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3622 millions de dirhams (MDH) en 2016, est la troisième du pays en termes de parts de marché. Dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise), AXA Assurance Maroc mène de nombreuses actions, notamment autour de la prévention et de l’éducation pour la réduction des risques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :