Casablanca abrite la 4e édition du forum de la monnaie et du paiement électronique

Les acteurs de la monétique, au Maroc et en Afrique, se sont réunis, le 17 mars, à Casablanca, à l’occasion de la 4e édition du  forum de la monnaie et du paiement électronique qui devrait s’achever, le 18 mars.

Différentes thématiques seront abordées à savoir, «  les innovations bancaires en Afrique et le Mobile Banking »,  « les plateformes de paiement mobile sans contact » et «  les innovations dans le domaine de l’administration électronique ».

« Le forum se veut un espace d’échange et de dialogue au niveau africain dans le but de présenter les innovations en matière de la monnaie et du paiement électronique et de développer les synergies et les partenariats entre les acteurs de la monétique, les banques, les entreprises, les administrations et les opérateurs téléphoniques », a déclaré le directeur général d’Interworld Omar Magoul lors de la cérémonie d’ouverture.

Cette manifestation,  se veut un espace d’échange et de dialogue au niveau africain dans le but de présenter les innovations en la matière et de développer les synergies et les partenariats entre les acteurs de la monétique, les banques, les entreprises, les administrations et les opérateurs téléphoniques.


Pour rappel, la 3e édition du Forum de la monnaie et du paiement électronique en Afrique Francophone a été placée sous le thème «  le paiement électronique et le développement économique ». Ainsi, plus de 150 participants représentant des banques d’Afrique subsaharienne (Sénégal, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Gabon, Congo), du Maghreb (Maroc, Algérie, Mauritanie et Tunisie) et du Moyen-Orient ont pris part à cette manifestation.