A LA UNESport

Championnat d’Espagne de football : possible retour du public en mai

Le retour limité du public dans les stades espagnols de football se rapproche de plus en plus. La Liga, instance qui gère le football professionnel en Espagne, œuvre pour assurer le retour du public aux stades après la fin de l’état d’alerte sanitaire, soit le 09 mai, rapporte, mardi, la radio « Cadena Ser ».

L’intention de l’organisme dirigé par Javier Tebas et du gouvernement est d’ouvrir les stades pour les 4 dernières journées du championnat. Cette décision concernerait également le championnat de basket-ball ACB.

Des discussions sont en cours au niveau du ministère de la Santé pour déterminer les modalités et les conditions de la réouverture des stades aux supporters lors du deuxième week-end de mai avec des matchs aussi importants tels que Barça-Atletico de Madrid ou Real Madrid-Séville, tous deux décisifs dans la lutte pour le titre de champion.

La dernière fois que les supporters espagnols ont pu assister à des matchs de football dans les tribunes des stades remonte au 8 mars 2020. Près de 14 mois plus tard, l’image peut se répéter.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page