Communiqué : la République du Suriname retire sa reconnaissance de la pseudo rasd

Le Ministère des Affaires Etrangères de la République du Suriname a publié ce jour un communiqué annonçant le retrait de sa reconnaissance de la pseudo rasd.
La République du Suriname qui avait reconnu la pseudo « rasd », le 21 août 1982, a indiqué à travers un communiqué publié par son Ministère des Affaires Etrangères que cette décision est animée par son souhait d’adopter une neutralité constructive visant à accompagner les efforts des Nations Unies et de la Communauté Internationale afin de trouver une solution politique, juste et mutuellement acceptable audit conflit.

A cette occasion, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Monsieur Salaheddine Mezouar, a eu un entretien téléphonique avec la Ministre des Affaires Etrangères de la République du Suriname, Madame Niermala Badrising, au cours duquel il a salué, au nom du Maroc, cette décision sage du Gouvernement du Suriname, annonçant la rupture des relations diplomatiques avec l’entité fantoche de la rasd.

Salaheddine Mezouar a exprimé à son homologue surinamienne la gratitude du Maroc pour cette position constructive qui s’inscrit en droite ligne des efforts des Nations Unies en vue de parvenir à une solution politique et définitive à ce différend régional sur la base du projet d’autonomie marocain qualifié par la Communauté Internationale de sérieux, crédible et réaliste.

Les deux Ministres s’étaient auparavant entretenus en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 21 à Paris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page