Contribution émiratie de 10 millions de dollars au profit des fonds de l’OMC

Les Émirats arabes unis ont décidé d’apporter un don de 10 millions de dollars pour soutenir les fonds de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a annoncé le ministre émirati des affaires étrangères, Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.

Ce don sera alloué au Mécanisme de financement sur la pêche, au Cadre intégré renforcé (CIR), ainsi qu’au Fonds pour les exportatrices dans l’économie numérique qui sera mis en place lors de la 13e Conférence ministérielle (CM13) de l’OMC, prévue du 26 au 29 février courant à Abou Dhabi.

Les fonds bénéficiant de cette contribution sont parmi les plus importants fonds de l’Organisation et visent à maximiser les avantages tirés du commerce international en ce qui concerne l’appui des objectifs du développement durable, en particulier au profit des pays en développement et des pays les moins avancés.

La CM13 passera en revue les règles et les lois réglementaires régissant les activités du commerce international, ainsi que les moyens de coopération en vue de parvenir à un système commercial plus compétent, plus durable et plus global.

La conférence examinera également les moyens de remodeler l’avenir du commerce mondial et d’améliorer l’accès des pays en développement et des pays les moins avancés au système commercial mondial, les aspects des droits de la propriété intellectuelle, ainsi que le mécanisme de règlement de différends au sein de l’OMC.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page