Coronavirus: Plus de 95.200 cas et 3.281 décès dans le monde (OMS)

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le monde est passé jeudi à 95.265, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui fait état de 3.281 décès liés au coronavirus.

« Au cours des dernières 24 heures, la Chine a signalé 143 cas. La plupart des cas continuent d’être signalés dans la province du Hubei et 8 provinces n’ont signalé aucun cas au cours des 14 derniers jours », a précisé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse.

En dehors de la Chine, 2.055 cas ont été signalés dans 33 pays. Environ 80% de ces cas continuent de provenir de trois pays seulement, a fait observer M. Ghebreyesus.

« Nous voyons des signes encourageants de la République de Corée. Le nombre de nouveaux cas signalés semble diminuer et les cas signalés sont principalement identifiés dans des grappes connues », a-t-il souligné.

« Cette épidémie peut être repoussée, mais seulement avec une approche collective, coordonnée et globale qui engage l’ensemble de l’appareil gouvernemental », a insisté le directeur général de l’OMS, appelant « chaque pays à agir avec rapidité et détermination ».

Et de préciser que « cette épidémie est une menace pour tous les pays, riches et pauvres ».

Il s’est dit, en outre, « préoccupé par le fait que dans certains pays, le niveau d’engagement politique et les actions ne correspondent pas au niveau de la menace à laquelle nous sommes tous confrontés ».

« Ce n’est pas un exercice. Ce n’est pas le moment d’abandonner. Ce n’est pas le moment des excuses », a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page