Digitalisation : L’université Al Akhawayn accompagne la commune d’Oulmès

Digitalisation : L’université Al Akhawayn accompagne la commune d’Oulmès

Un avenant à la convention-cadre liant l’université Al Akhawayn et la Commune d’Oulmès a été signé, lundi à Ifrane, pour renforcer la coopération dans plusieurs domaines, dont celui de la digitalisation de l’action communale.

Signé par les présidents de l’université Al Akhawayn et la Commune, respectivement Driss Ouaouicha et Mohamed Chrourou, cet avenant porte sur un programme d’action étalé sur la période 2019-2022 et prévoit la réalisation de nombreux projets.

Le premier projet concerne la digitalisation de l’action de la Commune, à travers la mise en place d’un portail et d’un système d'information géographique (SIG), l’établissement d’une liaison électronique interne, la gestion des plaintes et demandes et la réalisation d’une administration électronique pour l’entrepôt de la commune.

→ Lire aussi : L’Université Al Akhawayn à Ifrane lance son Executive Master en gestion des villes

L’accord porte aussi sur la mise en place d’un guide de procédures (élaboration des listes pour la compatibilité et la gestion des ressources humaines), la formation continue des élus et des cadres de la commune et la création d’une fondation de coopération entre les communes.

La coopération entre l’université Al Akhawayn et la Commune d’Oulmès comprend, entre autres, l’orientation et l’accompagnement scolaire des élèves de la commune et de celles environnantes, ainsi que l’animation des conférences et des colloques pour renforcer les compétences des élèves.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :