Exposition philatélique mondiale: le Maroc remporte une médaille de bronze

Exposition philatélique mondiale: le Maroc remporte une médaille de bronze

C’est en marge de l’Exposition philatélique mondiale CHINA 2019, que s’est tenue la 16e édition de la classe de compétition philatélique organisée par l’Union Postale Universelle à Wuhan en Chine au mois de juin dernier.

Le Maroc s’est particulièrement illustré pendant cette compétition en remportant la médaille de bronze du Groupe « A » qui regroupe les pays réalisant jusqu’à 30 émissions de timbres- poste par an. La compétition a concerné les émissions de timbres accomplies par plus de cinquante pays en lice durant les 3 dernières années.

L’évaluation a porté sur les critères suivants: utilité, originalité, qualité de la présentation, qualités techniques du matériel philatélique exposé et intérêt philatélique.

«Cette consécration est le fruit des belles réalisations philatéliques du Groupe Barid Al- Maghrib qui se caractérisent par leur diversité thématique et par leur innovation créative» explique M. Amin Benjelloun Touimi Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib.

Un certificat pour cette médaille sera décerné au Maroc lors de la tenue de la séance plénière du Conseil d’exploitation postal qui se déroulera au siège de l’Union Postale Universelle à BERNE en octobre prochain.

Notons que le Maroc avait déjà obtenu, par le passé, des consécrations philatéliques lors de précédentes expositions philatéliques mondiales, en décrochant une médaille de bronze en 2008 à Berne et une médaille d’argent en 2012 à Doha.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :