Football : Hakim Ziyech devrait jouer la Ligue des Champions

Hakim Ziyech

Transféré il y a quelques semaines de l’Ajax à Chelsea pour une somme de 40 millions d’euros, l’international marocain Hakim Ziyech n’est pas encore sûr de jouer la Ligue des Champions l’an prochain. Bien que les pronostics aillent tout de même dans ce sens.

Demi-finaliste de la Ligue des Champions lors de la saison 2018-2019, Hakim Ziyech devrait avoir le plaisir de retrouver la coupe aux grandes oreilles l’an prochain si l’on en croit les spécialistes. D’après les cotes des différents bookmakers internationaux, confirmées d’ailleurs par les pronostics du site Wincomparator, son nouveau club de Chelsea devrait effectivement obtenir son billet pour la compétition l’an prochain, en terminant parmi les quatre premiers du championnat anglais.

De retour sur les pelouses cette semaine, avec notamment un déplacement sur la pelouse d’Aston Villa pour les Blues, la Premier League anglaise doit encore attribuer ses billets pour les compétitions du Vieux Continent l’année prochaine, avec en tête une politique inchangée malgré la crise du coronavirus. Dans le haut du classement, les équipes qui termineront parmi les quatre meilleures obtiendront ainsi leurs qualifications pour la prochaine Champions League, quand le cinquième devra lui se contenter de la Ligue Europa.

Doté d’une avance de trois points sur le cinquième à la reprise du championnat, le club de Chelsea pourrait ainsi valider sa présence parmi l’élite du football européen, et conforter l’attaquant marocain dans son choix de rallier la capitale anglaise pour la suite de sa carrière. Rappelons que cette saison, Hakim Ziyech aura marqué 3 buts en 10 rencontres de Ligue des Champions, tours préliminaires compris. Il serait évidemment dommage de ne pas le voir à l’œuvre de nouveau.

Avec FWA