ban600

L’Espagne a accueilli 2.782 réfugiés demandeurs de protection internationale

L’Espagne a accueilli 2.782 réfugiés demandeurs de protection internationale

L’Espagne a accueilli jusqu’à présent un total de 2.782 demandeurs de protection internationale, dans le cadre du programme de l’Union européenne (UE) en matière de relocalisation et de réinstallation des réfugiés, a indiqué mercredi le ministère espagnol de l’Intérieur.

Selon un communiqué du ministère, 1.358 de ces réfugiés ont été acceptés dans le cadre du programme de relocalisation, alors que 1.424 autres l’ont été dans le cadre de celui de réinstallation. Parmi les 1.424 réfugiés admis dans le cadre du programme de réinstallation, 440 provenaient de la Turquie et 984 du Liban, a indiqué la même source.

>>Lire aussi: Espagne : plus de 232.000 Marocains affiliés à la sécurité sociale à fin janvier

Le dernier groupe de ces demandeurs d’asile accueillis par l’Espagne, constitué de 49 réfugiés de nationalité syrienne, est arrivé mardi à l’aéroport d’Adolfo Suárez Madrid-Barajas en provenance du Liban. Ces réfugiés, 15 hommes, 11 femmes et 23 mineurs, seront installés à Barcelone (19 personnes), dans la région de Navarre (8), à Saragosse (8), à Madrid (5), à Valence (5) et à Huelva (4).

Le système espagnol d’accueil et d’intégration des demandeurs de la protection internationale offre aux bénéficiaires le séjour dans un centre d’accueil relavant ou bien du ministère de l’Emploi et de la sécurité sociale ou dépendant d’organisations non gouvernementales subventionnées par le gouvernement.

Outre les besoins alimentaires quotidiens, les réfugiés bénéficient dans ces centres d’une assistance notamment juridique, sanitaire, sociale et en matière de formation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :