A LA UNERégions

L’ABHM met en garde contre les dangers de la baignade dans les retenues des barrages

L’Agence du Bassin Hydraulique de la Moulouya (ABHM) envisage de mener une campagne pour sensibiliser les citoyens sur les dangers de la baignade dans les retenues des barrages pendant la période d’été.

Cette campagne sera menée à l’échelle du bassin de la Moulouya, en collaboration avec les autorités locales, les communes limitrophes des retenues des barrages, et les acteurs de la société civile, indique l’ABHM dans un communiqué.

Elle précise que cette action de sensibilisation sur les risques de baignade dans les retenues des barrages consiste en la diffusion des dépliants et affiches, et touchera également la population des douars avoisinants et souks.

→ Lire aussi : Maroc : Les barrages remplis à 51,3%

A l’approche de chaque été, et pour fuir la hausse des températures, un bon nombre de citoyens recourent aux retenues des barrages pour se baigner, ignorant totalement l’ampleur des risques encourus, met en garde l’Agence.

La même source explique dans ce sens que ces retenues, malgré qu’elles aient l’air de lieux paisibles et sûrs, « sont dangereuses à cause de la vase se trouvant en profondeur, et qui attire l’individu en bas, et l’empêche de monter à la surface, et ce quelque soit son âge ou le degré de son habileté, ce qui engendre, par conséquent, des pertes humaines ».

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page