Le constructeur de voitures électriques Tesla vaut désormais plus que Toyota, Disney et Coca Cola

Les capitalisation boursière du constructeur de voitures électriques américain, Tesla, du milliardaire Elon Musk, a dépassé, mercredi celle de toutes les sociétés de l’indice S&P 500, y compris certaines sociétés américaines emblématiques.

Les actions de Tesla ont augmenté de 4% mercredi à midi pour atteindre un nouveau record de plus de 1.120 $ par action. À ce prix, la capitalisation boursière de Tesla s’élève à près de 210 milliards de dollars.

Cela fait de Tesla le constructeur automobile le plus précieux de la planète, devant Toyota. Tesla a également dépassé les capitalisations boursières des composants de l’indice boursier Dow Jones, comme Coca-Cola, Disney, Cisco et Exxon Mobil.

Maintenant, il n’y a que 19 entreprises dans le S&P 500 valant plus que Tesla. Parmi elles, le géant des médias et des télécoms AT&T, propriétaire notamment de la chaîne CNN. Tesla vaut également plus que PayPal, une entreprise issue de la fusion d’une autre société de paiement co-fondée par Elon Musk.

Tesla n’est pas toujours suffisamment rentable pour rejoindre le S&P 500. Mais elle se rapproche peut-être de cette étape.

L’optimisme concernant les véhicules électriques ne se limite pas à Tesla. Les actions du constructeur de camions électriques Nikola ont grimpé en flèche depuis que la société a été introduite en bourse en juin grâce à une fusion avec une société financière cotée en bourse. Nikola vaut maintenant près de 25 milliards de dollars, plus que Ford.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page