Le Maroc prend part au festival de la francophonie de Pretoria

Le Maroc prend part au festival de la francophonie de Pretoria

Le Maroc prend part à l’édition 2020 du festival annuel de la francophonie, qui s’est ouverte samedi dans la capitale sud-africaine Pretoria, avec la participation de plusieurs pays.

Ainsi, un stand marocain a été aménagé par les services de l’ambassade du Royaume à Pretoria, offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir les traditions du Royaume dans un cadre convivial.

A cette occasion, un atelier de cuisine marocaine a été organisé au profit de visiteurs venus nombreux découvrir les délices de l’art culinaire millénaire du Royaume.

Le stand marocain, qui a connu une forte affluence en cette journée d’ouverture du festival notamment de la part de nombreux ambassadeurs de pays africains et d’ailleurs, offre également aux visiteurs l’occasion de connaître de près les atouts touristiques du Maroc et les vastes projets structurants réalisés dans de nombreuses régions du Royaume.

La participation du Maroc au festival de la francophonie revêt une importance particulière d’autant plus qu’elle permet de mettre en avant l’image d’un Maroc qui se développe et qui se modernise.


L’évènement offre aussi l’occasion de mettre en avant la diversité de la culture et de la civilisation marocaines.

Le festival, qui durera un mois, sera marqué par la projection de trois films marocains : «Murmures de venus» de Ghizlane Assif, « Aya va à la plage » de Maryam Touzani et « Margelle » de Omar Mouldouira.

Le festival, qui en est à sa 11è édition, se tient avec la participation de plus de 30 pays et organisations francophones représentées en Afrique du sud.