AccueilA LA UNELes autorités russes condamnent “Google” à une amende de 9900 Euros
Google

Les autorités russes condamnent “Google” à une amende de 9900 Euros

Le Service fédéral russe de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse “Roskomnadzor” a indiqué, jeudi, avoir condamné le géant américain de l’Internet Google à une amende de 700.000 roubles (environ 9900 Euros) pour non-respect de la législation en matière de filtrage de contenus interdits.

Roskomnadzor a examiné un cas de violation administrative substantielle contre Google, en lien avec le non-filtrage de ressources en ligne contenant des informations illégales dont l’accès est restreint sur le territoire de la Russie. A cet effet, une amende de 700.000 roubles a été infligée à Google“, a souligné cette instance dans un communiqué.

→ Lire aussi : Trump veut enquêter sur les liens présumés de Google avec Pékin

Le directeur du “Roskomnadzor“, Alexander Zharov, a affirmé, pour sa part, que le Service fédéral était en contact permanent avec la société et que les dispositions de la loi concernant le filtrage des contenus interdits avaient été expliquées aux représentants de la société.

En vertu de cette loi, les moteurs de recherche sont tenus d’exclure des résultats de recherche les liens vers des pages Internet contenant des informations interdites, en se connectant au système d’information de l’Etat fédéral qui contient une liste de ces pages.

Il s’agit de la deuxième sanction prononcée par les autorités russes contre Google. En décembre 2018, la société américaine avait été condamnée à une amende de 500.000 roubles pour avoir refusé de filtrer un contenu interdit avant d’annoncer, en avril 2019, qu’elle avait commencé à filtrer le contenu interdit en Russie, mais pas en totalité.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :