L’expansion du Covid-19 pousse à l’isolement de plusieurs quartiers à Fès

Fès
Lotissement Hadika, Tghat, Fès

Pour endiguer la propagation du Covid-19 dans la capitale spirituelle et culturelle du Royaume, les autorités de sécurité ont barricadé presque toutes les entrées et sorties des quartiers de la ville.

La décision d’isoler les quartiers est intervenue, selon des sources concordantes, après que de nombreux cas suspects ont été enregistrés, ce qui a élargi la zone de l’infection d’une manière inattendue.

Les autorités se préparent pour entourer de diverses routes et quartiers, en particulier près du centre-ville. Face à cette situation, une nouvelle mesure préventive a été mise en place pour limiter la propagation du virus, dont le nombre n’a cessé d’augmenter au cours des dernières heures après qu’un centre commercial de la rue Allal El Fassi s’est transformé en foyer de l’épidémie.

Notons qu’un couvre-feu strict est maintenu dans plusieurs districts de la ville de Fès pour limiter l’aggravation de la zone d’infection du Coronavirus, et empêcher les mouvements sauf pour les plus urgents, à partir de la nuit du mercredi 15 avril.

Par Noura Mzaghrani