L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “en bon état”

L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “en bon état”

L'infrastructure de la prison locale Tanger 2 "se trouve en bon état" et "ne présente pas de dysfonctionnements", a affirmé l'administration de l’établissement pénitentiaire, notant que les détenus "jouissent de tous les droits que leur confère la loi".

Réagissant à des informations relayées sur les sites électroniques et les réseaux sociaux concernant la situation de la prison et ses détenus, la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a assuré dans un communiqué que l’établissement est dans un bon état d'autant plus qu'il a été nouvellement construit.

La prison locale de Tanger dispose de tous les équipements essentiels pour la mise en œuvre des programmes de réhabilitation et de réinsertion des détenus, a ajouté le communiqué, soulignant qu’il n'y a aucune fuite d'eau, ni dans les salles de visites, ni dans les cellules. Elle fait partie d'une nouvelle génération d'établissements pénitentiaires qui sont en phase avec les standards modernes, a-t-on indiqué.

→ Lire aussi : Prison Ain Sebaâ: Un détenu dans le cadre des événements d’Al Hoceima tente de semer le trouble et l’anarchie

En ce qui concerne la situation des détenus, l’administration de la prison locale veille à ce que l'ensemble des détenus puissent jouir de leurs droits en conformité avec la loi, y compris le droit aux soins médicaux, tant à l’intérieur de l’établissement carcéral qu’à l’extérieur, dans des hôpitaux, en plus du contrôle de la qualité des aliments par une société".

Au sujet de la route menant vers la prison locale Tanger 2, la DGAPR a assuré que cette question ne relève pas de ses compétences et que la délégation avait demandé au département de tutelle d'en assurer l'entretien afin de faciliter l'accès du personnel et des visiteurs, en particulier en hiver.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :