Lutte contre les PUFA: Vaste opération anti-drogue à Casablanca

La police de Casablanca lance une campagne à grande échelle pour lutter contre la diffusion des PUFA. Cette drogue, très répandue en Grèce et connue à l’étranger sous le nom de SISA, est produite à partir de résidus de cocaïne. La drogue est peu coûteuse, provoque une forte addiction et entraîne l’agressivité, la violence et la délinquance chez les consommateurs.

La drogue est surtout utilisée par les jeunes et les adolescents et est également surnommée “la cocaïne des pauvres”. Ces derniers jours, les forces de sécurité ont interpellé plusieurs dealers dans différents quartiers populaires, où la drogue est abondamment vendue et utilisée.

Lire aussi: Un diagnostic alarmant des violences en milieu scolaire au Maroc

 Des bouteilles servant à inhaler la drogue ont aussi été confisquées. Les défenseurs des droits humains au Maroc ont alerté cette semaine sur la diffusion des PUFA.

Selon le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, plus de 280 dealers ont été appréhendés au cours des six premiers mois de l’année et plus de 4 000 consommateurs ont été interpellés. Laftit a affirmé que la lutte contre la criminalité liée à la drogue est une priorité pour son département. Il a mis en évidence les défis et les dangers liés à cette situation, notamment les liens entre la drogue et le crime organisé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page