ban600

Marrakech accueille le congrès mondial de la FIJET du 29 novembre au 3 décembre

Marrakech accueille le congrès mondial de la FIJET du 29 novembre au 3 décembre

Près de 300 journalistes représentant différents supports sont attendus au congrès mondial de la Fédération internationale des journalistes et écrivains de tourisme (FIJET) prévu du 29 novembre au 3 décembre à Marrakech.

Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation revêt une importance capitale, d'où la nécessité de conjuguer tous les efforts pour réussir ce challenge, a fait savoir, vendredi soir, le Président de l’Association Marocaine des Journalistes et Ecrivains du Tourisme, (AMJET), Najib Senhaji, au cours d'une conférence de presse tenue vendredi soir à Casablanca.

Si le choix du bureau exécutif de la FIJET s'est porté sur le Maroc, c'est notamment parce que le dossier de candidature présenté par l'AMJET-FIJET Maroc a réussi à mettre en valeur les infrastructures hôtelières offertes par le pays, les attraits touristiques légendaires de Marrakech et de sa région, ainsi que la programmation riche et variée concoctée pour les congressistes, a-t-il indiqué.

Le programme de ce congrès prévoit deux grandes excursions, l'une vers les villes impériales et l'autre vers le Grand Sud, outre un forum sous te thème "Tourisme et Culture - Quel(s) rapport(s) ? - Quel(s) avenir(s) ?"

→Lire aussi: Franc succès de la 5ème édition des « Mardis du tourisme » du PTR et état des lieux du secteur

Pour sa part, le président de l’observatoire national du tourisme au Maroc, Said Mouhib, a affirmé que cet événement constitue une occasion propice pour la présentation des efforts déployés par le Royaume dans le domaine du tourisme, tout en permettant aux participants de connaitre de près les infrastructures touristiques dont dispose le Maroc.

M. Mouhib qui occupe également le poste de directeur du Conseil régional de tourisme à Casablanca, a estimé que l’organisation par le Maroc de cette manifestation d’envergure reflète l’importance accordée aux secteurs du tourisme et des médias.

De son côté, le président de la FIJET, le Tunisien Tijani Haddad, a affirmé que cette initiative aura un impact positif sur la destination Maroc, en général, et la ville ocre, en particulier, à travers la contribution médiatique des journalistes participants au congrès, qui servira à promouvoir les potentialités du Royaume.

L'association avait déjà organisé en 2016 la réunion au Maroc du bureau exécutif de la FIJET, qui a été suivie d'un voyage-presse dans les villes de Casablanca, Marrakech, Chefchaouen, Meknes et Tanger, avec la participation de plus de 120 journalistes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :