A LA UNEMonde

ONU: plus de 380 millions de dollars d’aide d’urgence au Liban

Les Nations Unies et les partenaires humanitaires ont annoncé, vendredi, un plan d’aide humanitaire au Liban de 383 millions de dollars, destiné à soutenir et protéger quelque 1,1 million Libanais et réfugiés sur les 12 mois à venir.

Ce Plan de réponse d’urgence pour le Liban (PRU) regroupe 119 projets se rapportant notamment aux secteurs de l’éducation, la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement et la protection de l’enfance, indique l’Organisation multilatérale dans un communiqué.

→ Lire aussi : Mise en place d’une délégation officielle libanaise chargée de la reprise des négociations avec le FMI

L’initiative onusienne prévoit également un plan opérationnel logistique d’urgence axé sur la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement en carburant, l’objectif étant de permettre aux humanitaires de poursuivre leur travail, mais aussi de fournir du carburant aux établissements vitaux de santé, d’eau et d’assainissement à travers le Liban, pendant une période limitée, précise-t-on de même source.

Le Liban traverse une crise financière sans précédent et la devise locale a perdu plus de 90% de sa valeur, ce qui a limité la capacité des gens à satisfaire leurs besoins essentiels.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page