AccueilA LA UNESahara marocain: Dakar pour “une solution politique négociée”
Sahara marocain

Sahara marocain: Dakar pour “une solution politique négociée”

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, a réaffirmé la position de son pays pour “une solution politique négociée” à la question du Sahara marocain, “dans le respect de l’intégrité territoriale du Maroc”, rapporte mardi le quotidien sénégalais “Le Soleil”.

Relayant le contenu de l’intervention de M. Kaba lors de la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union Africaine (UA) au processus politique des Nations Unies sur le différend régional au sujet du Sahara marocain, tenue lundi à Marrakech, le quotidien à grand tirage a relevé “le soutien indéfectible que le Sénégal a toujours apporté au Royaume du Maroc dans la gestion du dossier du Sahara”.

→ Lire aussi : Sahara marocain: Sao Tomé-et-Principe affirme son soutien au Maroc

“S’il était encore besoin de le renouveler, je vous dirai que notre position en la matière est claire et constante, fondée qu’elle est sur une amitié sincère et ancienne, une adhésion commune aux valeurs de paix, une foi partagée dans les vertus du dialogue”, a souligné le ministre sénégalais cité par le journal qui reproduit une dépêche de l’agence de presse sénégalaise (APS) sur les travaux de la Conférence de Marrakech.

“C’est fort de ces principes que le Sénégal a du reste, très tôt, apporté son appui à l’Initiative marocaine pour la négociation d’un statut d’autonomie de la région du Sahara”, a poursuivi M. Kaba, notant que cette option, “conforme aux principes énoncés dans la Charte des Nations unies, constitue une base crédible, sérieuse et réaliste pour une solution négociée et durable, fondée sur le respect des aspirations à la paix, au développement, à la sécurité et la représentation des populations de la région”.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :