AccueilA LA UNESAR le Prince Moulay Rachid préside à Oujda la finale de la Coupe du Trône de football
Prince Moulay Rachid

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Oujda la finale de la Coupe du Trône de football

SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi au Complexe sportif d’honneur d’Oujda, la finale de la Coupe du Trône de football (2018-2019) qui a opposé le Tihad Athletic Sportif (TAS) au Hassania d’Agadir (HUSA).

La rencontre s’est soldée par la victoire du TAS qui s’adjuge le titre pour la première fois de son histoire, après avoir pris le dessus sur le HUSA avec un score de 2 buts à 1.

A son arrivée au Complexe sportif d’Honneur, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du Gouvernement, le président du Comité national olympique marocain et le Wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad.

SAR le Prince Moulay Rachid a également été salué par le président de la région de l’Oriental, le Commandant délégué de la Place d’armes d’Oujda, le président du conseil préfectoral d’Oujda, le président du Conseil communal d’Oujda, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le directeur du Complexe sportif d’honneur d’Oujda.

Au milieu des acclamations des milliers de supporters venus des différentes régions du Royaume assister à cette finale, SAR le Prince Moulay Rachid a ensuite rejoint la tribune d’honneur.

Après le salut des couleurs nationales au son de l’hymne national, SAR le Prince Moulay Rachid s’est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les dirigeants et joueurs des deux équipes finalistes et les arbitres de la finale, dirigée par l’arbitre Adil Zourak.

Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres de la rencontre, SAR le Prince Moulay Rachid a donné le coup d’envoi officiel du match, avant de regagner la tribune d’honneur d’où Son Altesse Royale a assisté aux péripéties de cette finale.

A la fin de cette rencontre, marquée par une ambiance festive et de fair-play, SAR le Prince Moulay Rachid a remis, au milieu des acclamations d’un public nombreux, le trophée de la Coupe du Trône de futsal au capitaine du Fath de Settat, vainqueur de ce trophée aux dépens de la Ville Haute Kénitra (5-4), ainsi que la Coupe du Trône dames à la capitaine de l’AS FAR, qui a pris le dessus en finale sur le Chabab Atlas Khénifra (CAK) par 4 buts à 0.

SAR le Prince Moulay Rachid a également remis la Coupe du Trône messieurs au capitaine du Tihad Athletic Sportif de Casablanca.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :