Tarfaya: Session de formation au profit de 40 jeunes sur le leadership entrepreneurial

Tarfaya: Session de formation au profit de 40 jeunes sur le leadership entrepreneurial

 Une quarantaine de jeunes ont achevé, jeudi, à Tarfaya une session de formation sur le Leadership entrepreneurial et le développement des entreprises.

Initiée par la “Fondation Cap 10 pour le développement et la création” en collaboration avec l’Agence allemande de coopération internationale “GIZ” et le centre Jil Assahra pour les études, cette formation de trois jours revêt “une grande importance” en ce sens qu’elle contribuera au renforcement des capacités des participants dans les domaines de leadership, des affaires, des entreprises et de montage des projets, selon les organisateurs.

Cette rencontre initiée avec l’appui du conseil provincial de Tarfaya est destinée à développer l’esprit de leadership et les compétences des participants en matière de création et de gestion des projets grâce au savoir-faire et l’expertise internationale des formateurs, a souligné à la MAP le président de la fondation organisatrice, Al Wali Al Alaoui Sidi.

>>Lire aussi: Rabat: Signature d’une convention pour renforcer la culture entrepreneuriale au sein des établissements d’enseignement


Elle a pour objectif d’encourager l’esprit d’initiative chez les jeunes et de sensibiliser ces derniers à la culture entrepreneuriale en leur permettant d’acquérir les compétences essentielles au management et à la gestion des entreprises, a-t-il dit.

Cette formation, qui a bénéficié à des jeunes en quête d’emploi, s’inscrit dans le cadre des initiatives de la Fondation visant à accompagner les jeunes et leur permettre de créer leurs propres projets, a-t-il ajouté.