A LA UNEMonde

Un homme lourdement armé arrêté près du Capitole

Un homme lourdement armé a été arrêté vendredi à Washington alors qu’il cherchait à passer un des nombreux points de contrôles près du Capitole, où Joe Biden prêtera serment dans quelques jours, selon un rapport de la police.

Wesley Allen Beeler, originaire de Virginie, s’est présenté vendredi soir à un point de contrôle à quelques encablures du Capitole, détaille un rapport de police consulté samedi par l’AFP, confirmant une information de CNN.

Il était muni d’une accréditation “non valide” pour la cérémonie d’investiture de Joe Biden.

La police a retrouvé une arme de poing chargée et plus de 500 cartouches de munitions en possession de l’individu. Sur son pick-up blanc, plusieurs autocollants défendant le droit au port d’armes: “S’ils viennent prendre vos armes, filez-leur vos balles d’abord”.

M. Beeler a été arrêté dans la foulée pour possession d’armes à feu non enregistrées et détention illégale de munitions.

“C’était une erreur de bonne foi”, a déclaré M. Beeler au quotidien Washington Post après avoir été libéré.

“Je me suis rendu à un point de contrôle après m’être perdu dans Washington: je suis un gars de la campagne”, a-t-il affirmé. “Je leur ai montré le badge d’accès à la cérémonie qu’on m’avait remis”.

M. Beeler a précisé au journal qu’il était affecté comme agent de sécurité privé près du Capitole et a présenté un certificat remis par son employeur. Il a dit avoir un port d’arme en Virginie mais avoir oublié de retirer son arme de son véhicule avant de quitter son domicile pour sa permanence de nuit à Washington.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page