ban600

Mawazine 2017 : Ellie Goulding en ouverture !

Mawazine 2017 : Ellie Goulding en ouverture !

Le coup d’envoi de la 16ème édition du Festival Mawazine-Rythme du Monde (12-20 mai) a été donné, vendredi soir à Rabat, avec à l’affiche les plus grands noms de la musique nationale et internationale. Ainsi, au côté de Charles Aznavour qui a illuminé le théâtre national Mohammed VI, le public a eu  rendez-vous, lors de cette première soirée de Mawazine avec  Ellie Goulding, Sami Yusuf ou encore  Latifa Raafat.  
Événement d’envergure internationale, le Festival Mawazine invite au partage et à la convivialité entre les cultures en réunissant des artistes venus des 4 coins du monde, dont des stars mondiales et de grands noms de la musique arabe, mais aussi des figures du répertoire marocain et de jeunes talents de la scène nationale.

Pendant neuf jours, les festivaliers seront gratifiés de rencontres musicales où les mélodies se mêlent aux paroles et les danses accompagnent les rythmes. Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette 16ème édition du Festival Mawazine, organisée par l’association Maroc-Cultures, demeure fidèle à la recette qui fait sa réussite, à savoir une programmation ” riche et exigeante”.
Ainsi, lors de la première soirée, la  chanteuse britannique Ellie Goulding  s’est  produite  le 12 mai à l’OLM Souissi. L’artiste aux 30 millions d’albums vendus  a interprété  ses plus grands tubes à Rabat, mais aussi le tout dernier “First Time”, fruit d’une collaboration avec le très prolifique DJ norvégien Kygo.

Avec ses mélodies électro-pop enivrantes, Ellie Goulding s’est rapidement fait une place dans le monde de la musique. Elle est également très présente sur les réseaux sociaux avec pas moins de 13 millions d’abonnés sur Instagram, 13 millions de fans sur Facebook et plus de 6 millions de followers sur Twitter.

Pendant près de deux heures d’un show rondement bien mené, la jolie Britannique a revisité ses albums dont ‘’ Delirium’’. « Après le Delirium World Tour en 2016, j’ai décidé de lever le pied en ce début d’année avant de rencontrer mon public de nouveau sur scène. J’adore être sur scène et en contact direct avec mes fans », nous a confié l’artiste lors d’un point de presse.

« Nous avons remarqué qu’il y a un important dispositif de sécurité qui  a été mis en place pour Mawazine », nous confie Amine, un jeune festivalier.

En pleine gloire, Ellie enchaîne désormais les performances dans les stades et les grands festivals de musiques, comme Lollapalooza et Coachella. A ce jour, cette artiste aux multiples talents et à la voix d’or compte trois singles au sommet du classement des meilleurs titres au Royaume-Uni, plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde ainsi qu’un Brit Awards pour le Best Female Solo Artiste et Critics Choice.

Après Ellie Goulding en ouverture, ce sera au tour de la légende, Nile Rodgers, de se produire, dimanche 14 mai, à l’OLM Souissi, lors du 16ème Festival Mawazine Rythmes du Monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire