AccueilA LA UNEAffaire Aït El Jid : quatre membres du PJD condamnés à la prison ferme

Affaire Aït El Jid : quatre membres du PJD condamnés à la prison ferme

Après plusieurs mois de rebondissements, le verdict tombe aujourd’hui. La Cour d’appel de Fès a condamné à des peines de prison ferme quatre accusés membres du PJD, poursuivis dans le cadre de l’affaire du meurtre de l’étudiant gauchiste Benaissa Aït El Jid, assassiné en 1993.

La justice dit son dernier mot. La Cour d’appel de Fès a condamné, aujourd’hui lundi 16 septembre, à des peines de prison ferme quatre accusés membres du PJD, poursuivis dans le cadre de l’affaire du meurtre de l’étudiant gauchiste Benaissa Aït El Jid, assassiné en 1993.

Ainsi, « Taoufik El Kadi et Abdelouahed Akerioul ont écopé de trois ans de prison ferme pour « complicité de meurtre ». Les deux autres accusés islamistes Aajil Abdelkabir et Kassim Kabir, poursuivis pour « coups et blessures à l’arme blanche », ont été condamnés à trois mois de prison ferme », souligne une source proche du dossier.

Par ailleurs, le procès du dirigeant péjidiste Abdelali Hamieddine, poursuivi pour « complicité de meurtre », aura lieu mardi 17 septembre.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :