A LA UNESociété

Canada : quatre piétons tués, un acte islamophobe, selon la police

Quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée, après avoir été heurtées intentionnellement par un véhicule à London en Ontario (centre du Canada) dimanche soir, a indiqué lundi la police.

«Nous pensons qu’il s’agissait d’un acte intentionnel et que les victimes de cet horrible incident étaient visées. Elles ont été ciblées en raison de leur foi musulmane», a déclaré le chef de la police, Steve Williams lors d’une conférence de presse.

Les victimes sont toutes membres d’une même famille : une femme de 74 ans, un homme de 46 ans, une femme de 44 ans et une adolescente de 15 ans ont tous été tués. De même, un garçon de 9 ans est hospitalisé.

→ Lire aussi : France: Il conserve le cadavre de sa mère pendant sept ans pour percevoir sa retraite

La haine et l’islamophobie n’ont pas leur place en Ontario. Justice doit être rendue pour l’horrible acte de haine qui a eu lieu hier à London. Ces actes de violence odieux doivent cesser“, a affirmé le Premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, sur Twitter.

Le maire de London a, de son côté, ordonné la mise en berne des drapeaux devant l’hôtel de ville pour trois jours de deuil.

Le Conseil national des musulmans canadiens s’est dit « plus qu’horrifié » et a “réclamé justice après l’horrible attaque en voiture ».

Le conducteur du véhicule, un homme de 20 ans, a été arrêté peu de temps après l’attaque. Il fait face à quatre chefs d’accusation de meurtre au premier degré et à un chef de tentative de meurtre, selon la police.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page