La Norvège autorisera la double nationalité dès 2020

Norvège
Norvège

La Norvège autorisera la double nationalité à compter de début 2020, ce qui signifie que les ressortissants étrangers éligibles à la nationalité norvégienne pourront faire leur demande sans avoir à renoncer à leur citoyenneté d’origine, a annoncé le gouvernement norvégien.

De même, les ressortissants norvégiens pourront solliciter la nationalité dans d’autres pays sans avoir à abandonner leur citoyenneté, a-t-il ajouté.

“En autorisant la double nationalité, nous veillons à ce que la législation norvégienne suive l’évolution de la situation dans un monde plus globalisé, où un nombre croissant de personnes entretient des liens avec plusieurs pays”, a indiqué vendredi le ministre de l’Education et de l’Intégration, Jan Tore Sanner, dans un communiqué.

L’année dernière, le parlement norvégien a approuvé une proposition du gouvernement visant à autoriser la double nationalité, une décision qui entrera en vigueur à compter du 1er janvier.

De plus, les Norvégiens qui ont déjà abandonné leur citoyenneté pour pouvoir le devenir dans d’autres pays se verront proposer un processus simplifié leur permettant de recouvrer leur nationalité norvégienne.

Le ministère de l’Éducation et de l’Intégration a affirmé que la Direction norvégienne de l’immigration (UDI) traitera les demandes de citoyenneté émanant des citoyens étrangers et des anciens citoyens norvégiens.