Le message bouleversant de l’ex-petit ami de l’une des touristes assassinées

Par Saad Bouzrou

Malgré leur séparation l’été dernier, Glen Martin est resté très attaché à son ancienne petite amie Louise, la jeune danoise sauvagement assassinée avec son amie le lundi 17 décembre, près du mont Toubkal.

Malgré son cœur déchiré, Glen Martin espère surmonter cette épreuve par « l’amour » et non par la « haine ». C’est pour cette raison qu’il a décidé de publier son hommage à Louisa Vesterager Jesperen, une touriste scandinave tuée lundi dernier comme son amie norvégienne Maren Ueland.

Le couple est resté ensemble pendant deux années, avant de se séparer sans la moindre rancune. « J’ai eu tellement de chance d’être ton compagnon pendant deux ans. Nous nous sommes séparés en tant que meilleurs amis. Les larmes aux yeux, parce que nous avions découvert que l’amour était parti. Nous étions désolés toutes les deux, mais nous avons convenu que c’était mieux comme cela », écrit-il.

« Une partie de moi est morte lundi matin »

Les deux amoureux avaient une relation très spéciale, et Louisa avait une place particulière dans son cœur. « Je te porterai avec moi pour le reste de ma vie. Tu as une place spéciale dans mon cœur. Pour te faire cette place, je devais te donner un morceau de mon cœur. En conséquence, une partie de moi est morte lundi matin. Mais cela signifie aussi qu’une partie de moi est toujours avec toi, où que tu sois », ajoute-t-il.

Glen Martin

Dans son message publié sur facebook, le jeune homme s’interroge comment il est possible de massacrer aussi lâchement une personne si altruiste et généreuse. « Tu as toujours vu le meilleur des gens et tu as fait ressortir le meilleur des autres. Si tu voulais quelque chose, tu étais imparable. Tu as fait le tour du monde sans te mettre en danger. Tu as fait ce que tu avais envie de faire et tu ne t’es pas laissé faire par qui que ce soit », se souvient Glen.

« La haine ne conduit qu’à la colère »

Pour autant, le jeune homme ne veut pas attiser la haine. Il appelle plutôt à prendre soin des personnes qu’on aime: « La haine ne conduit qu’à la colère. Si vous lisez ceci, envoyez un message ou téléphonez à une personne proche de votre cœur pour lui dire combien elle compte pour vous. Je donnerais n’importe quoi pour dire à Louisa qu’elle était une grande personne et qu’elle comptait pour moi. » Son message a été aimé plus de 41.000 fois et partagé par plus de 18.000 personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page