A LA UNE

Quatre morts dans une avalanche dans les Alpes françaises

Quatre personnes sont mortes dans une avalanche qui s’est déclenchée samedi dans les Alpes françaises, rapportent les médias locaux citant un bilan provisoire de la préfecture du département.

L’avalanche s’est produite sur la commune de Valloire dans le secteur du col du Galibier, en Savoie, a précisé la préfecture dans un communiqué, soulignant que les recherches se poursuivaient toujours pour s’assurer qu'”aucune autre victime n’a été ensevelie”.

Selon une porte-parole de la préfecture, deux groupes de randonneurs ont été emportés par l’avalanche, dont certains ont été retrouvés indemnes.

→ Lire aussi : DÉCÈS DE CINQ PERSONNES DANS DES AVALANCHES DANS LES ALPES FRANÇAISES

Six militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), deux hélicoptères et deux chiens d’avalanche ont été engagés pour porter secours aux victimes.

Les autorités avaient mis en garde vendredi contre un risque d’avalanches “particulièrement élevé” ce week-end alors que les températures se sont radoucies après d’importantes chutes de neige sur les massifs de Savoie ces derniers jours.

Cinq personnes avaient déjà perdu la vie lundi dans deux avalanches dans les Alpes françaises. Trois skieurs de randonnée sont morts emportés dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes), et deux autres En Isère, dans le secteur de l’Ailefroide.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page