ban600
credit agricol

Réunion du bureau de la Chambre des conseillers

Réunion du bureau de la Chambre des conseillers

Le bureau de la Chambre des conseillers a tenu, jeudi, sa réunion ordinaire consacrée à l'examen des questions relatives aux préparatifs de la rentrée parlementaire, à la législation et au contrôle de l'action gouvernementale.

Lors de cette réunion, présidée par Hakim Benchemach, les membres du bureau ont évoqué les questions relatives aux prérogatives de la chambre en matière d’évaluation des politiques publiques, de la diplomatie parlementaire, d’ouverture de l'institution sur son environnement et de gestion des affaires administratives et financières, indique la chambre dans un communiqué.

A cette occasion, Benchemach a mis en avant le contenu des discours de SM Le Roi Mohammed VI prononcés à l'occasion de la Fête du Trône et de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, réaffirmant la détermination de la chambre à accompagner et mettre en œuvre les Hautes instructions du Souverain.

Après avoir examiné les préparatifs relatifs à la rentrée parlementaire, les membres du bureau ont relevé l’importance des projets et propositions de loi qui seront examinés par la chambre ainsi que les activités des commissions parlementaires et les rapports soumis au bureau de la chambre.

Dans ce sens, il a été décidé de soumettre aux groupes parlementaires une copie du rapport annuel de la Cours des comptes dans la perspective de tenir une séance commune des deux Chambres du parlement en vue de suivre l'exposé du Premier Président de la Cour des comptes, conformément aux dispositions du chapitre 148 de la Constitution.

Le bureau de la Chambre a également examiné les rapports et les activités de la diplomatie parlementaire, ainsi que les agendas de la participation des composantes de la Chambre aux différents évènements et forums organisés par les institutions et les organisations parlementaires régionales et internationales.

→ Lire aussi : Le Président nigérian reçoit le président de la Chambre des conseillers

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :