Théâtrales de Casablanca: «C’était quand la dernière fois?» le jeudi 18 avril au Megarama

Théâtrales de Casablanca: «C’était quand la dernière fois?» le jeudi 18 avril au Megarama

La 9ème édition des Théâtrales de Casablanca entame la saison du printemps avec une nouvelle pièce alliant grands talents du théâtre et de la comédie : « C’était quand la dernière fois ? » sera sur les planches du Megarama Casablanca le jeudi 18 avril.

Signée Emmanuel Robert-Espalieu et mise en scène par la surdouée Johanna Boyé, «C’était quand la dernière fois ?» est une comédie délirante et pleine de rebondissements. Elle est magistralement jouée par le duo Virginie Hocq et Zinedine Soualem. Ensemble, ils forment un couple diaboliquement drôle et illustrent brillamment l'expression "s'empoisonner l'existence".

Quoi de plus efficace pour régler un problème que de s'en débarrasser de manière « définitive » ? C’est ainsi qu’un soir, comme tous les soirs de sa petite vie bien ordonnée, une femme va commettre le pire : Lors d'un dîner qui promettait d'être aussi morne que les autres, l’épouse annonce en souriant à son mari qu'elle vient de l'empoisonner.

→ Lire aussi : 2e édition de MarocFolies : le Festival de la chanson francophone, du 4 au 6 avril

Tour à tour cocasses et attachants, les acteurs donnent ainsi vie à deux personnages qui brillent par leurs failles, leurs fragilités, leurs maladresses, à la fois drôles et attachants.

Sur un rythme intense de répliques drôles, cette pièce faussement cynique et véritablement comique permet à ces deux acteurs virtuoses de laisser libre cours à leur tempérament humoristique, à leur folie et à leur inventivité.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :