ban600

Bachir Baddou réélu au Comité exécutif de la Global Federation of Insurance Association

Bachir Baddou réélu au Comité exécutif de la Global Federation of Insurance Association

Le directeur général de la Fédération marocaine des sociétés d'assurances et de réassurance (FMSAR), Bachir Baddou, a été réélu au Comité exécutif de la Global Federation of Insurance Association (GFIA), lors de l'assemblée générale tenue récemment au Luxembourg, indique, lundi, un communiqué de la FMSAR.

Baddou, qui hérite d'un deuxième mandat, représente l’Afrique et le Moyen Orient au sein du comité exécutif de la GFIA, souligne le communiqué, ajoutant que ledit comité est désormais présidé par le représentant du marché mexicain, qui remplace son prédécesseur américain

Cette instance est constituée de cinq membres, en l’occurrence les représentants de l'ensemble des fédérations européennes, du Japon, du Canada, de la Nouvelle Zélande et du Maroc.

Bachir Baddou, directeur de la Compagnie d’Assurance Transport (CAT), est "le premier et unique représentant africain et arabe" à avoir rejoint, en novembre 2016, le comité exécutif de cette importante fédération mondiale, fait remarquer la même source.

→ Lire aussi : Saham Assurance: Said Alj désigné président du CA, Christophe Buso nommé DG

Titulaire d’une Maitrise en sciences économiques de l’Université Pierre Mendes (France) de Grenoble, puis d’un MBA de l’Université de Sherbrooke (Canada), Baddou a une longue et riche expérience dans le domaine dont plus de douze ans passés à la compagnie d’assurance La Marocaine-Vie où il a occupé la fonction de Directeur Général. Il est à la tête de la FMSAR depuis 2010.

Créée le 9 octobre 2012, lors d'une réunion d'associations d'assurances à Washington, la Global Federation of Insurance Associations représente les associations d’assurances nationales et régionales auprès de différents organismes, tels que les gouvernements nationaux et les régulateurs internationaux.

La GFIA compte actuellement des associations et fédérations de 61 pays membres représentant 87% des primes annuellement émises dans le monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :