Célébration du 25ème anniversaire de l’ICIEC

Célébration du 25ème anniversaire de l’ICIEC

L’ICIEC célèbre son 25ème anniversaire, sur fond d’un quart de siècle de réalisations et en perspective de ses réalisations futures.

L’ICIEC a aussi lancé le Rapport annuel sur l’efficacité du développement (RAED) qui devra mettre l’accent sur le rôle de la Société dans l’appui les objectifs de développement des pays membres.

Cette année, l’ICIECE a été récompensé de nombreux prix prestigieux pour son rôle dans la facilitation du le financement de projets novateurs qui feront non seulement appuyer les économies des pays membres dans leurs développements inclusifs mais protégeront aussi l’environnement.

L’ICIEC s’engage à continuer de couvrir les risques politiques et économiques, et à soutenir les exportateurs et les investisseurs de manière à créer un impact de développement durable et significatif dans les pays membres. Depuis le tout début, l’ICIEC a su pleinement jouer son rôle en tant que pionnier, innovateur et facilitateur de la finance islamique, un rôle qu’elle poursuit toujours.

 A propos de la Société Islamique d’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (ICIEC)

Fondée il y a 25 ans en 1994 en tant qu’institution multilatérale et membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement, ICIEC a comme mandat d’encourager le commerce transfrontalier et les investissements directs étrangers (IDE) pour ses pays membres.

Pour s’acquitter de son mandat, l’ICIEC fournit des solutions d’atténuation des risques aux exportateurs de ses pays membres en les protégeant contre les risques commerciaux et les risques politiques, pour qu’ils puissent vendre leurs biens et services à travers le monde.

L’assureur-crédit multilatéral fournit également des solutions de risques aux investisseurs du monde entier qui investissent dans les pays membres de l’ICIEC. Afin de promouvoir le développement économique durable de ses pays membres, l’ICIEC peut également soutenir, sur une base limitée, les exportateurs internationaux qui vendent des biens d’équipement ou des produits stratégiques dans ses pays membres. En plus de ses activités principales, l’ICIEC propose aussi une assistance technique aux agences de crédit à l’exportation (ACE) de ses pays membres.

La mission de l’ICIEC est de rendre le commerce et l’investissement entre les pays membres et le monde assurés grâce à des outils d’atténuation des risques conformes à la charia. Et sa vision est d’être reconnue comme le catalyseur privilégié du commerce et de l’investissement pour le développement économique durable dans les pays membres.

L’ICIEC est la seule société multilatérale de crédit à l’exportation et d’assurance d’investissement dans le monde qui fournit des solutions d’assurance et de réassurance conformes à la charia.

Aujourd’hui, I’ICIEC soutient les flux commerciaux et d’investissement dans 44 pays membres d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Sa clientèle cible est constituée d’entreprises (exportateurs et investisseurs), de banques et d’institutions financières, ainsi que d’agences de crédit à l’exportation (ACE) et d’assureurs. Depuis sa création, lICIEC a facilité des exportations de plus de 51 milliards USD et des investissements de plus de 9 milliards USD dans ses pays membres.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :