Les services d’appui au développement de la micro-entreprise féminine au centre d’une journée d’information

?

 

 Les services d’appui au développement de la micro-entreprise féminine ont été au centre d’une journée d’information, tenue jeudi au Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire de Casablanca, à l’initiative de l’Organisation internationale du travail (OIT).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’activation du projet “Women for growth/Femmes pour la croissance”, financé par le département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, ont indiqué les organisateurs.

Une centaine de femmes entrepreneures et femmes porteurs de projet ont pris part à cet évènement ainsi que des acteurs financiers et non financiers (banques, associations de micro crédit, associations de femmes chefs d’entreprises, associations de développement local, organismes publics chargés de l’accompagnement pré et post création, secteur privé, organismes internationaux,…).

Lors de cette journée d’information, une série d’ateliers pratiques ciblant l’encouragement de l’entrepreneuriat féminin ont été animés par des partenaires du projet et des experts en entrepreneuriat.


Le projet”Women for growth/Femmes pour la croissance”, mis en œuvre depuis octobre 2015 par l’OIT au Maroc et en Algérie, s’assigne pour objectif d’augmenter le nombre de femmes chef d’entreprises en vue de générer des emplois et contribuer à la croissance économique des deux pays.

Ce projet vise, d’une part, le renforcement des capacités des prestataires de services financiers et non financiers afin qu’ils puissent améliorer les services rendus aux femmes chefs d’entreprises et d’autres part les encourager à établir de meilleures connexions entre eux.